Une démarche complémentaire 

En complément de sa démarche qualité ISO 9001, Systonic s'appuie sur les bonnes pratiques ITIL, références mondiales pour la gestion des services informatiques. 

L'approche ITIL se caractèrise également par une approche processus s'imbriquant avec pertinence dans l'approche ISO 9001 déjà mise en place chez Systonic et permettant l'amélioration continue sur chaque activité. 

Référentiel qualité ITIL
ITIL® and the Swirl logo™ are Registered Trade Marks of AXELOS Limited.

Systonic se développe autour des 10 processus amenant une réelle valeur ajoutée sur les méthodes utilisées au quotidien par ses équipes.

Gestion des niveaux de service : 
Ce processus a pour objectif d'assurer qu'un niveau de service défini existe pour tous les services et d'en permettre l'amélioration continue. Il intègre l'identification d'indicateurs de performances, la rédaction de contrats d'engagements internes et externes (OLA, SLA, UC) sur les services rendus, et la définition des modes de supervision et de reporting sur le respect des niveaux de services.

Gestion de la disponibilité :
L'objectif de ce processus est d'assurer que les niveaux de disponibilité des services fournis atteint ou dépasse les besoins business convenus, actuels et futurs, et ce de façon rentable.

Gestion de la continuité de service :
Ce processus nous permet de garantir que les moyens techniques informatiques et de services nécessaires à la continuité des services peuvent être repris dans les délais requis et convenus dans le SLA.

Gestion de la sécurité de l’information : 
Ce processus correspond à la production, la maintenance et le renforcement des politiques de sécurité. Il inclut la prévention des attaques contre la disponibilité, l'intégrité ou la confidentialité des données afin que la sécurité informatique soit conforme aux engagements validés dans le SLA.

Gestion de la capacité : 
Le but de la gestion de la capacité des services est de s’assurer que la capacité actuelle et future et les exigences du client concernant la performance des services fournis sont respectées, avec des coûts justifiables.

Gestion des changements et des mises en production : 
Le processus a pour objectif de s’assurer que les changements sont enregistrés, évalués, autorisés, classés par priorité, planifiés, testés, implantés, documentés et revus de manière contrôlée.

Gestion des configurations :
L'ambition du processus est de fournir des informations fiables sur les éléments de configuration et de minimiser les diffucultés portant sur la qualité et la conformité causées par des configurations incorrectifs. 

Gestions des incidents : 
L'objectif de ce processus est de remettre en état opérationnel le plus rapidement possible un service impacté par un incident. 

Gestion des problèmes : 
Les objectifs de la Gestion des problèmes sont de prévenir l'apparition des problèmes et leurs conséquences, éliminer les incidents récurrents et réduire l'impact des incidents « inévitables ».

Exécution des requêtes :
Ce processus détermine la prise en charge des demandes d’exploitation formulées par le client à l’équipe technique de Systonic.

Construire mon projet

Appelez-nous au 05 57 26 44 44
Contactez-nous par E-mail